MACHINE À COUDRE SINGER STARLET AVIS ET TEST COMPLET 2019

Singer StarletLa machine à coudre Singer Starlet est dans la même gamme de prix que la 8280 Standard qui fait partie de notre comparatif des meilleures machines à coudre Singer de 2019. Adaptée à celles qui débutent comme aux plus expérimentées, elle offre des qualités, des fonctionnalités et des programmes qui ont su nous convaincre lors de notre test de la Singer Starlet. Combien a-t-elle de programmes ? Est-elle simple à utiliser ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur cette machine à coudre dans cet avis sur la Singer Starlet des plus complets !

Notre avis sur la Singer Starlet

Notre note sur la Singer Starlet
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Singer Starlet

Parce qu'elle est vraiment simple à utiliser mais également silencieuse et pratique, la machine à coudre Singer Starlet est idéale pour débuter ou pour les coutures classiques. Une valeur sûre !
Voir son prix

4.5
Avantages
  • Facile à utiliser
  • Silencieuse
  • Plan de travail éclairé
Inconvénients
  • Câble d’alimentation un peu court
  • Canette pas toujours facile à emboîter

La Singer Starlet en image

Machine à coudre Singer StarletVoir plus d’images

Notre test de la Singer Starlet

Pour des coutures variées

Avis sur la Singer StarletLa Starlet de Singer est une machine à coudre qui peut être achetée pour débuter et se faire la main avec une machine pas trop chère mais également pour des coutures du quotidien. Pour cela, la Singer MC Starlet est doté de 7 programmes et de 16 points différents. Ceux-ci vous permettent de faire des points classiques comme décoratifs comme le points droit ou le point zigzag. Lors de notre test de la Singer Starlet, nous avons donc apprécié sa polyvalence. Elle est largement suffisante donc pour la plupart des coutures.

La machine Singer Starlet c’est aussi une boutonnière en 4 temps, une marche arrière et un bras libre. Celui-ci vous permet de coudre par exemple des manches ou le bas des pantalons sans difficultés et sans prises de tête.

Pratique et silencieuse

test sur la Singer StarletSi notre avis sur la Singer Starlet est des plus positifs, c’est également parce que nous la trouvons avant tout pratique.  Vous apprécierez par exemple sa poignée qui vous permet de la transporter ou de la déplacer facilement. Mais elle est surtout pratique avec son éclairage du plan de travail qui vous permet de voir ce que vous faites et qui améliore votre confort visuel.

La Singer MC Starlet est également pratique avec ses réglages et notamment le réglage de la longueur du point qui vous permet d’ajuster votre travail selon le tissu que vous utilisez. Pour un entrainement fluide et une qualité de couture optimale, la Starlet de Singer est équipée de 6 griffes. C’est une machine à coudre qui est également appréciée parce que silencieuse. Singer a donc pensé à vos oreilles en vous permettant de coudre en silence ou presque.

Vraiment simple à utiliser

machine Singer StarletLa machine à coure Singer Starlet est très appréciée pour sa simplicité d’utilisation notamment par les débutantes. Elle est en effet conçue pour simplifier la vie de celles qui débutent en couture. Pour cela, la machine Singer Starlet est par exemple doté d’un enfilage simplifié. Mais ce que nous apprécions particulièrement, c’est le code couleur qui est attribué pour chaque point afin de faciliter l’utilisation de la Singer Starlet.

La sélection des points se fait donc directement et simplement. Dans l’ensemble, quelle que soit la couture que vous réalisez, la Singer Starlet est vraiment facile à utiliser sans oublier son enfilage simplifié. D’autant plus que vous recevrez une notice des plus explicatives et que de nombreux tutos sur la Singer Starlet sont facilement trouvables sur le Web.

Ses accessoires et son agenda

Singer MC StarletLa particularité de la Singer Starlet est d’être livrée avec plusieurs accessoires mais surtout un livre ou plutôt un agenda de couture. Ce dernier sera toujours à vos côtés pour vous guider dans vos travaux de couture, pour trouver des idées de coutures décoratives, des événements sur la couture qui peuvent vous intéresser ou de bonnes adresses. Ce petit plus est très appréciable car peu de machine à coudre le propose.

Au niveau de ses accessoires, vous recevrez avec la Starlet de Singer : une brosse à découdre, un étui à aiguilles, des canettes, une guide de couture, une plaquette de reprisage, etun petit et grand étrier de bobine et enfin, un tournevis en L et une paire de ciseaux. Il vous suffit donc d’acheter le fil et vous pourrez utiliser cette machine à coudre Singer Starlet dès que vous la recevez.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Mécanique
Puissance 70 Watts
Nombre de programmes 7
Nombre de points 16
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Dimensions 44 x 23 x 36 cm
Poids 7,68 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Cette machine à coudre Singer Starlet est des plus simples mais répond à un besoin précis : celui des couturières qui recherchent avant tout une machine à coudre facile à utiliser, polyvalente, performante et silencieuse. Lors de notre test de la Singer Starlet, elle a su nous convaincre par ses qualités. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans la moindre hésitation ! Notre avis sur la Singer Starlet est donc positif !

Profiter du meilleur prix