MACHINE À COUDRE BROTHER CS10 AVIS ET TEST COMPLET 2019

Brother CS10La Brother CS10 est l’un de nos coups de coeur dans notre comparatif des meilleures machines à coudre Brother de 2019. Idéale pour les débutantes et pour les coutures classiques, elle a su convaincre l’équipe par sa simplicité d’utilisation, sa praticité et ses différentes fonctionnalités. Vous souhaitez en savoir plus sur la CS10 de Brother avant de l’acheter ? Voici donc notre avis sur la Brother CS10 des plus complets et notre test en détails !

Notre avis sur la Brother CS10

Notre note sur la Brother CS10
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Brother CS10

Vraiment simple à utiliser, pratique, fonctionnelle, performante, cette machine à coudre Brother CS10 a su nous convaincre par ses qualités. Nous la conseillons à celles qui débutent ou pour des coutures classiques !

Voir son prix
4.5
Avantages
  • Très simple à utiliser
  • Réglage de la longueur et de la largeur
  • Enfilage automatique de l’aiguille
Inconvénients
  • Peu manquer de stabilité en vitesse maximale
  • A quelques difficultés avec les tissus épais

La Brother CS10 en image

test de la Brother CS10Voir plus d’images

Notre test de la Brother CS10

Ses différentes fonctionnalités

test de la Brother CS10La machine électronique Brother CS10 est dotée d’une puissance de 40 watts et d’une vitesse de couture de 850 points par minute. Elle peut donc être utilisée sur tous les types de tissus mais si nous avons trouvé qu’elle avait quelques difficultés sur les tissus épais lors de notre test de la Brother CS10.

La CS10 de Brother, c’est aussi 40 points de coutures, 6 griffes d’entraînement et 5 styles de boutonnières automatiques. Elle permet de réaliser les principaux points de base en passant par les points de quilting, extensibles ou décoratifs.

La machine à coudre Brother CS10 est aussi équipée d’un double éclairage LED qui vous offre une meilleure visibilité de votre espace de travail et d’un bras libre pour coudre le plus facilement possible les manches ou le bas des pantalons par exemple.

Pratique et simple à utiliser

machine Brother CS10La machine Brother CS10 est vraiment simple à utiliser même si c’est la première fois que vous avez une machine à coudre entre les mains. Elle est par exemple équipée d’un écran à cristaux liquides LCD qui vous donne en un seul regard toutes les informations utiles qui concernent le point de couture sélectionné ou le type de pied de biche que vous devez utiliser.

Pour une prise en main facilitée, la machine à coudre Brother CS10 est livrée avec un DVD. Celui-ci est ultra complet et très bien détaillé. Nous l’avons regardé lors de notre test de la Brother CS10 et nous avons apprécié les explications concernant son utilisation mais surtout ses réglages. Elle est également simple à utiliser grâce à son enfilage automatique qui permet de passer directement le fil dans le chas de l’aiguille sans prise de tête.

Nous apprécions également son système Quick Set. Il permet de coudre dès que la canette de la Brother CS10 pleine est dans le boîtier. La canette de la Brother CS10 se place horizontalement et permet un débit du fil optimal. Et enfin, sachez qu’il est possible de régler la longueur et la largeur de couture.

Ses accessoires

avis sur la Brother CS10Lors de notre test de la Brother CS10, nous avez été agréablement surpris par tous les accessoires livrés avec cette machine à coudre. Vous apprécierez par exemple sa housse de protection. Elle la protège de la poussière quand vous ne l’utilisez pas et lui garantit ainsi une plus grande durée de vie.

Avec la machine Brother CS10, vous recevez également : aiguille double, tournevis, canettes, aiguilles, pédale au pied, pied à boutonnière, pied pose de bouton, pied pose e bouton, pied pose fermeture à glissière, porte-bobines et pied de biche zig-zag. Il vous suffit donc d’acheter seulement le fil et vous pouvez sans problème l’utiliser dès que vous la recevez. Vous aurez également un DVD et une notice explicative, bien détaillée pour les débutantes.

A qui s’adresse-t-elle ?

CS10 de BrotherAlors à qui s’adresse vraiment la machine à coudre Brother CS10 ? Elle s’adresse tout d’abord à celles qui débutent en couture car elle est vraiment simple à utiliser, performante et son DVD vous guide étape après étape.

La Brother CS10 peut également convenir à celles qui ne sont pas des débutantes mais qui recherchent une machine à coudre performante pour toutes les coutures du quotidien. Elle manque toutefois un peu de puissance pour une utilisation professionnelle. Son très bon rapport qualité/prix fait d’elle l’une des plus vendues et des plus appréciées pour débuter ou pour une utilisation familiale.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Electronique
Puissance 40 Watts
Nombre de points 40
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Housse de rangement
Dimensions 49 x 37 x 25 cm
Poids 6,500 kg
Garantie 3 ans

En savoir plus

Pour terminer

Notre avis sur la Brother CS10 est des plus positifs. C’est une machine à coudre qui offre des qualités indéniables. Elle est performante pour la plupart des coutures, est vraiment simple à utiliser même par une débutante, est pratique, légère, fonctionnelle et dispose d’un excellent rapport qualité/prix. Elle possède donc tout ce que l’on recherche pour débuter avec une machine à coudre performante.

Profiter du meilleur prix