MACHINE À COUDRE SINGER 8280 AVIS ET TEST COMPLET 2019

8280 de SingerLa Singer 8280 est le petit prix de notre comparatif des meilleures machines à coudre Singer de 2019. Simple à utiliser, elle est idéale pour celles qui débutent. La machine à coudre Singer 8280 est l’une des plus populaires et des plus appréciées de la marque. Lors de notre test de la Singer 8280, nous avons nous aussi apprécié ses qualités et ses fonctionnalités. Alors pourquoi un tel succès ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet avis sur la Singer 8280 !

Notre avis sur la machine à coudre Singer 8280

Notre note sur la Singer 8280
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Singer 8280

Parce qu'elle est à petit prix, parce qu'elle est simple à utiliser, pratique, performante, la machine à coudre Singer vous accompagnera dans vos premiers pas en couture. C'est une valeur sûre !

Voir son prix
4.2
Avantages
  • Simple à utiliser
  • Performante
  • Robuste
Inconvénients
  • Notice peu explicative
  • Guide de bobine en plastique

La machine à coudre 8280 en image

Avis sur la Singer 8280Voir plus d’images

Notre test de la machine à coudre Singer 8280

Ses fonctionnalités

Test de la Singer 8280La machine à coudre Singer 8280 est une machine mécanique simple mais qui permet de réaliser la plupart des travaux de coutures basiques. Elle peut don être utilisée par celles qui débutent et veulent se faire la main avec une machine à coudre simple à utiliser et par celles qui recherchent une machine pour une utilisation ponctuelle.

Pour cela, la Singer 8280 Standard est doté d’une puissance de 85 watts pour une utilisation rapide et précise.

La Singer Mercury 8280, c’est aussi 16 points ajustables dont 9 points en zigzag transformables en points bourdon et 2 points droits. La Singer 8280 possède également 7 programmes dont 4 boutonnières en 4 étapes. Elle possède donc le minimum pour la plupart des travaux de couture.

La 8280 de Singer peut être utilisée sur les tissus épais comme très fins , extensibles ou délicats grâce à ses 6 griffes d’entrainement, son réglage de la tension du fil et de la longueur des points.

Une machine à coudre pratique

Singer MC 8280Lors de notre test de la Singer 8280, nous avons particulièrement apprécié sa praticité. La marque a conçu avec la Singer 8280, une machine à coudre pensée pour ses utilisatrices et notamment pour les débutants.

Elle a par exemple équipé la machine à coudre Songer 8280 d’un crochet semi-rotatif métallique et d’un porte bobine horizontal, ce qui facilite le déroulement du fil.

Nous la trouvons également pratique car elle est facilement transportable grâce à sa poignée, parce qu’elle est équipée d’un éclairage pour un meilleur confort des yeux et d’une fonction couture marche arrière.

Et enfin, sachez que la 8280 de Singer dispose d’un contrôle de la vitesse par rhéostat électronique (pédale) et d’un bras libre pour y fixer des poches ou encore pour coudre des manches sans efforts et facilement.

Ses accessoires

Accessoires Singer 8280Quand vous recevrez cette machine à coudre Singer 8280, vous allez pouvoir l’utiliser dès que vous la sortez du carton. Elle est en effet livré avec tous les accessoires nécessaires pour commencer à travailler dès réception.

Avec la Singer MC 8280, vous aurez donc un pied stand, un pied pour fermeture éclair, un pied boutonnière, un tournevis, une brosse de nettoyage, une découd-vite, un flacon d’huile mais également un guide pour couture droite, une bobine, un porte-bobine, un pied pose-bouton et des aiguilles.

Ces accessoires sont de bonne qualité même si le guide bobine nous semble assez fragile. La boîte intégrée à la Singer 8280 Standard vous permet d’y ranger les accessoires.

Simple à utiliser et silencieuse

Avis sur la Singer 8280Comme nous vous l’indiquions au début de cet avis sur la Singer 828, c’est une machine à coudre parfaite pour les débutantes car elle est vraiment simple à utiliser.

Même si nous trouvons que la notice de la Singer 8280 n’est pas des plus explicatives, vous verrez que vous n’en aurez pas forcément besoin. Dans tous les cas, si vous êtes dans l’impasse, vous trouverez sur internet des tutos sur l’utilisation de la machine à coudre Singer 8280.

Autre point fort de la Singer MC 8280 et pas des moindres : son silence. Vous n’allez pas travailler dans un silence absolu mais presque. La machine à coudre Singer 8280 est en effet l’une des plus silencieuses et c’est d’ailleurs un atout souvent mis en avant par ses utilisatrices.

Simple à utiliser et silencieuse, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre lors de notre test de la Singer 8280.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Mécanique
Nombre de programmes 7
Boutonnière 4 étapes
Type canette Chargement frontal
Bras libre
Dimensions 44 x 24 x 36 cm
Poids 7,4 kg

En savoir plus

Pour terminer

Notre avis sur la Singer 8280 est positif et c’est pour ses qualités et ses fonctionnalités que nous l’avons sélectionné en plus d’être à petit prix. Elle a su convaincre l’équipe lors de notre test de la Singer 8280 par sa simplicité d’utilisation, par son niveau sonore bas, ses accessoires et par sa robustesse. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans la moindre hésitation pour une utilisation ponctuelle ou pour débuter.

Profiter du meilleur prix