MACHINE À COUDRE BROTHER CS70 AVIS ET TEST COMPLET 2019

Brother CS70Choisir une machine à coudre n’est pas simple. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous avons proposé un comparatif des meilleures machines à coudre Brother de 2019. Aujourd’hui, c’est de la Brother CS70 dont nous allons vous parler. Performante, complète et simple à utiliser, elle vous accompagnera tout au long de vos confections, que vous débutiez ou que vous soyez plus expérimentée.

Pour en savoir plus sur cette machine à coudre, voici notre test de la Brother CS70  et notre avis complet !

Notre avis sur la Brother CS70

Notre note
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Brother CS70

Ultra complète avec plus de 70 points et 7 boutonnières automatiques, simple à utiliser, performante, pratique, la machine à coudre Brother CS70 est convaincante ! Elle vous accompagnera pour tous vos projets de couture, c'est certain !

Voir son prix
4.5
Avantages
  • Ses nombreux points possibles
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Silencieuse
Inconvénients
  • Pas toujours performantes pour les points de broderie
  • Affichage écran petit

La Brother CS70 en image

avis sur la Brother CS70Voir plus d’images

Notre test de la Brother CS70

Ses différents points et programmes

Test de la Brother CS70La machine à coudre Brother CS70 va vous permettre de réaliser de nombreuses coutures grâce à ses nombreux points possibles. Elle vous offre en effet la possibilité de réaliser jusqu’à 70 points différents. Pour de la couture classique, de la broderie, pour réaliser des points décoratifs, la Brother CS70 répondra donc présente.

Mais ce n’est pas tout. La machine à coudre CS70 c’est aussi 7 styles de boutonnières 100 % automatiques. Avec ce grand choix de points et de programmes, elle satisfera les débutantes comme les couturières les plus exigeantes.

Sachez également que la CS70 de Brother dispose de 6 griffes d’entraînement pour coudre librement des ouvrages de quilting par exemple et d’un bras libre pour fixer des poches, pour coudre des manches ou le bas de pantalons.

Très simple à utiliser

Machine à coudre CS70 BrotherLors de notre test de la Brother CS70, nous avons été surpris par sa simplicité d’utilisation. Les débutantes apprécieront notamment le DVD livré avec la machine à coudre Brother CS70. Celui-ci explique dans les moindres détails comme l’utiliser mais également comment la régler et enfin, il vous explique chaque fonctionnalité.

Mais si nous la trouvons simple à utiliser, c’est également parce qu’elle est équipée d’un enfile-aiguille. Il vous suffit de passer le fil directement dans le chas de l’aiguille et c’est tout. Cela vous fait gagner du temps et vous évite bien des prises de tête.

L’installation rapide de la canette est également un plus appréciable surtout lorsque l’on débute. Son système QuickSet fait que vous déposez simplement la canette pleine dans son boîtier et vous pouvez coudre. Etant horizontale, elle assure un débit du fil optimal et une visualisation en un seul regard de la quantité de fil restant. Vous allez pouvoir maîtriser vos points avec la Brother CS70 grâce à la largeur et la longueur des points réglables (jusqu’à 7 mm en largeur et 5 mm en longueur).

Quant à l’utilisation à proprement parlé de la Brother CS70, elle est simplifié grâce à son écran à cristaux liquides LCD et sa sélection par touches. Vous avez ainsi sous les yeux toutes les informations utiles sur le point sélectionné par exemple. En pressant simplement une touche, vous pouvez régler la largeur et la longueur du point.

Pratique, silencieuse et légère

Machine CS70 BrotherLa CS70 de Brother est une machine à coudre pratique et à bien des niveaux. Son double éclairage LED est par exemple très pratique pour voir vos coutures dans un confort visuel optimal. Nous la trouvons également pratique grâce à sa poignée intégrée qui vous permet de la transporter facilement ou de la ranger sans efforts. Sa housse de protection la protège de la poussière lorsque vous ne l’utilisez pas.

Nous l’avons trouvé des plus silencieuses lors de notre test de la Brother CS70. Son niveau sonore bas est un avantage certains surtout pour les longues séances de couture. Et enfin, elle a su nous surprendre par son poids léger de seulement 5 kilos, ce qui la rend facilement transportable. Vous pouvez donc même l’amener partout avec vous et notamment en vacances !

Livrée avec de nombreux accessoires

Accessoires Brother CS70Les accessoires livrés avec une machine à coudre sont toujours un point important lorsque nous donnons un avis sur telle ou telle machine. Les accessoires de la Brother CS70 sont nombreux, ce qui vous permet de l’utiliser dès que vous la recevez. Ils lui offrent également plus de polyvalence en vous permettant de réaliser toutes sortes de coutures.

Avec la machine à coudre CS70, vous recevez donc aussi : une housse de protection, un pied universel zig-zag, un pie boutonnière, un pied fermeture à glissière, un pied pose de bouton, un pied à surjet, un pied point invisible ou encore un pied monogramme. Mais ce n’est pas tout.

Dans le carton de la CS70 de Brother, vous y trouverez des canettes, des aiguilles standards, une aiguille double, un support pour bobine, une brosse de nettoyage, un découseur, un tournevis et bien sûr, le DVD d’initiation.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Electronique
Vitesse 850 points/minute
Nombre de points 70
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Housse de rangement
Dimensions 53 x 37,6 x 28 cm
Poids 5 kg
Garantie 3 ans

En savoir plus

Pour terminer

Notre avis sur la Brother CS70 est plus que positif. C’est une machine à coudre avant tout simple à utiliser et performante. Aucun tissu ni point ne lui fait peur. Elle est idéale pour débuter et efficace pour les plus confirmées. Compte tenu de ses qualités et performances, nous n’hésitons pas à vous la recommander !

Profiter du meilleur prix