MACHINE A COUDRE ENFANT AVIS : GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF 2019

Les enfants aussi peuvent s’adonner à des séances de couture ! Pour cela, des machines à coudre pour enfant ont été conçues. Alors, si vous souhaitez faire plaisir à votre bambin en lui en achetant une, découvrez notre comparatif des meilleurs modèles de l’année. Pour l’élaborer, notre équipe d’experts à testé différents modèles afin de vous présenter la meilleure machine à coudre enfant dans les trois catégories suivantes : numéro un de l’année, rapport qualité/prix le plus intéressant et la moins chère. Jetez aussi un œil à notre comparatif des meilleures machines à coudre de 2019.

Les 3 meilleures machines à coudre enfant de 2019

Buki Maped Heller Sew Cool
machine à coudre enfant buki machine à coudre pour enfant MAPED HELLER machine à coudre pour enfant SEW COOL
Note 4,7 / 5 4,3 / 5 3,9 / 5
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Age conseillé 8 ans 8 ans 6 ans
Fonctionnement Secteur À piles À piles
Garantie 1 an 1 an 1 an
Avis Cette jolie machine à coudre permettra à votre enfant de réaliser ce qu'il souhaite et découvrir les bases de la couture à son rythme. Avec cette machine à coudre pour enfant, toutes sortes de travaux peuvent être réalisés. Grâce aux accessoires inclus, votre bambin pourra laisser libre cours à son imagination ! Avec cette machine à coudre, votre enfant pourra coudre en toute autonomie. Facile à utiliser, il pourra coudre ce qu'il souhaite, même des pompoms !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures machines à coudre enfant

La BUKI

machine à coudre enfant buki

On aime
  • Jolie machine à coudre pour enfant
  • Nombreux accessoires inclus
  • Sécurité au niveau de l’aiguille

On aime pas
  • Enfilage peu aisé
  • Fil assez fragile

Cette machine à coudre enfant BUKI est un joli modèle qui permet de confectionner de vrais vêtements. Avec un tel produit, votre enfant pourra donc réaliser de belles créations et s’adonner à ce loisir comme bon lui semble. En plus, des patrons et tissus sont inclus. Les bases de la couture sont également expliquées dans une notice d’utilisation claire et bien illustrée. Même si votre enfant est novice, les indications données le guideront pas à pas et l’aideront à avancer dans ses créations.

Adapté pour les enfants à partir de 8 ans, cette machine à coudre fonctionne sur adaptateur (inclus) et via une pédale, comme sur les machines pour adultes. Des aiguilles et de nombreux accessoires sont également fournis si besoin.

Côté sécurité, cette machine est bien sécurisée au niveau de l’aiguille.

Cette machine à coudre enfant Buki est donc un produit intéressant qui permettra à votre bout de chou de se lancer dans la confection de vêtements simplement.

Voir le prix

La Maped Heller

machine à coudre pour enfant MAPED HELLER

On aime
  • Machine à coudre design
  • Simple d’utilisation
  • Sécurité assurée

On aime pas
  • Fil difficile à enfiler

Voici notre avis sur la machine à coudre enfant MAPED HELLER. Ce modèle est une véritable machine à coudre qui fonctionne sur cannette et qui permet de réaliser toutes sortes de travaux de couture. Pour les cannettes, un système de rembobinage est installé pour une utilisation simple. Une pédale est également prévue pour mettre en route et arrêter la machine.

Cette machine à coudre est adaptée aux enfants dès 8 ans. Elle fonctionne avec piles et est fournie avec divers accessoires : tissus, cannette, enfile aiguille et autres.

Avec cette machine à coudre pour enfant, votre petite fille pourra ainsi réaliser toutes les créations qu’elle souhaite. En plus, il y a de fortes chances pour que le design de cette machine lui plaise : la couleur rose est très attrayante.

Côté prix, ce modèle est vendu à prix raisonnable.

Voir le prix

La Sew Cool

machine à coudre pour enfant SEW COOL

On aime
  • Jolie machine à coudre
  • Possibilité de faire des pompons
  • Petit prix

On aime pas
  • Accessoires non inclus

Cette machine à coudre enfant SEW COOL est un modèle sans fil qui permet de réaliser tous les projets simplement et en totale autonomie. Avec ce produit, votre enfant pourra donc s’initier à la couture et découvrir cette activité à son rythme. Le système SEW COOL permet d’entremêler les fibres de feutrine finement pour réaliser une couture sans aucun fil. Outre la feutrine, cette machine à coudre enfant SEW COOL permet d’utiliser d’autres tissus comme de la tulle, de la laine ou encore des rubans.

Votre enfant pourra également réaliser des pompons grâce au système intégré. Cette machine à coudre enfant sans fil est donc polyvalente et dispose également d’un compartiment de rangement.

Adapté dès l’âge de 6 ans, cette machine à coudre fonctionne avec piles.

Ce modèle SEW COOL regroupe donc des points forts considérables. En plus, il est le plus petit prix de notre comparatif !

Voir le prix

La Smoby Maggie & Bianca

machine a coudre pour enfant Maggie Bianca

On aime
  • Simple à utiliser
  • Accessoires inclus pratiques pour apprendre à coudre
  • Ampoule intégrée

On aime pas
  • Silhouette qui semble fragile

Comme la majorité des machines à coudre pour enfant, ce produit Maggie & Bianca Smoby est fournie avec différents accessoires : un mètre ruban, quatre bobines de fil, des échantillons de tissus et une silhouette aux mensurations de poupée. Cette machine à coudre inclut donc tout le nécessaire pour que votre enfant se lance dans des séances de couture en toute autonomie.

Avec cette machine, de vraies coutures peuvent être réalisées. Grâce à elle, votre petite fille pourra réaliser de belles robes pour ses poupées. Et pour davantage de précision, une petite lampe installée sur le côté offre une meilleure visibilité. Sur cette machine Maggie & Bianca Smoby, tout est donc réunit pour que votre enfant réussisse ses diverses créations sans difficulté.

Cette machine à coudre enfant peut être utilisée dès 6 ans. Elle fonctionne avec des piles et une fois en route, son utilisation est assez simple.

Au total, cette machine à coudre pour enfant pèse à peine un kilo (853 grammes). Elle peut donc être portée de partout et être transportée d’un endroit à un autre sans difficulté.

Cette machine à coudre pour enfant de 6 ans est donc un produit intéressant qui ravira toutes les petites filles souhaitant apprendre à coudre.

Voir le prix

La Steffi Simba

machine a coudre pour enfant steffi simba

On aime
  • Jolie machine à coudre
  • Aides à la couture proposées
  • Lumière intégrée

On aime pas
  • Piles non fournies
  • Langue anglaise

Cette machine à coudre pour enfant est un autre modèle intéressant pour les petites filles âgées de 6 ans minimum et souhaitant apprendre à coudre et se lancer dans une activité créative. Ce modèle STEFFI est doté de quatre bobines de fil de couleur, d’un mètre ruban, d’une aide à l’enfilage et d’une pédale avec un mètre de câble. Et pour une séance de couture facilitée, une lumière est également prévue. Avec cette machine à coudre pour enfant de 6 ans, une poupée mannequin est également incluse pour coudre des vêtements sur mesure.

Ce produit réunit donc tous les avantages pour les petites filles désirant se lancer dans le design ! Elles pourront créer ce qu’elles souhaitent tout en profitant des aides à la couture.

Au niveau de sa conception, cette machine à coudre pour enfant est un joli modèle d’un peu plus un kilo.

Voir le prix

Comment choisir une machine à coudre pour enfant ?

Vous souhaitez faire plaisir à votre enfant en lui achetant une machine à coudre ? Pour cela, prenez en compte ces différents critères :

L'âge de votre enfant

Si votre enfant a moins de 6 ans, optez pour une machine à coudre de type jouet et non pour un vrai appareil. Entre 6 et 7 ans, vous pouvez vous tourner vers une machine à coudre spéciale enfants dotées de fonctionnalités de base. A partir de 9-10 ans, votre enfant sera assez grand pour utiliser une machine à coudre pour adultes de type entée de gamme.

La simplicité d'utilisation

Plus la machine à coudre sera simple à utiliser, plus votre enfant aura envie et prendra plaisir à s’en servir.

Le nombre de points de couture

Ce dernier doit être raisonnable pour éviter que l’enfant se perde face aux nombreux points disponibles.

Le poids

Il est conseillé de choisi une machine à coudre pour enfant légère pouvant être facilement transportée.

La sécurité

Une machine à coudre avec protège-doigts évitera aux doigts de l’enfant d’être en contact avec l’aiguille.

Que peut-on faire avec une machine à coudre pour enfant ?

Avec une machine à coudre pour enfant, votre bambin pourra laisser libre cours à son imagination en se lançant dans diverses créations. Votre petite fille pourra notamment créer des vêtements pour ses poupées et se lancer dans des projets de couture simples comme la réalisation d’un sac cabas ou la transformation d’un sac à partir d’un tee-shirt.

Avec une machine à coudre pour enfant, votre bout de chou pourra également apprendre les bases de la couture et découvrir cette activité à son rythme. Il pourra aussi vous accompagner et vous imiter avec sa propre machine à coudre durant vos séances de couture.

Si vous êtes passionné par la couture, vous pourrez également initier votre enfant à ce loisir sans pour autant le brusquer.

Pour que votre enfant prenne plaisir à coudre à vos côtés, n’oubliez pas qu’il est important de lui acheter une machine à coudre adaptée à son âge.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Quels sont les avantages d'une machine à coudre pour enfant

Comme son nom l’indique, une machine à coudre pour enfant est conçue spécialement pour les enfants. Elle est donc sans danger. Sur un tel modèle, l’enfilage est simplifié et une fois prête, la machine à coudre pour enfant coud telle une machine pour adultes.
Une machine à coudre pour enfant est également simple à utiliser et sécurisée. Avec la plupart des modèles, de nombreux accessoires sont inclus pour coudre sans contrainte. Avec un tel produit, votre enfant pourra donc s’initier à la couture, découvrir à son rythme les bases de cette activité et créer simplement tout ce qu’il souhaite.

Les points d'une machine à coudre enfant tiennent-ils ?

Pour éviter que votre enfant ne se perde face aux nombreux points de sa machine à coudre, il est important de choisir un modèle où le nombre de points est raisonnable. En effet, il ne faut pas qu’il y en ait beaucoup, mais il en faut un minimum. Il faut également vérifier les préréglages pour ne pas modifier la largeur et la longueur des points au cours de la création. Pensez donc à analyser ces points au moment de l’achat.

A la question, les points tiennent-ils sur une machine à coudre pour enfant ? La réponse est oui.

Une machine à coudre pour enfant est-elle solide ?

La majorité des enfants ne sont pas soigneux et parfois, leurs gestes peuvent être brusques. Pour éviter une cassure, il est important de choisir une machine à coudre pour enfant solide et issue d’une marque reconnue. En privilégiant des enseignes célèbres et devenues une référence dans le domaine du jouet, vous serez ainsi certain d’acheter une machine à coudre pour enfant robuste et fiable.

En vous tournant vers une marque connue, vous serez également sûr d’acquérir un modèle durable. Votre bambin pourra ainsi l’utiliser sur le long terme, et ce, malgré des gestes brusques et la chute de certains accessoires.

Mon enfant peut-il se blesser avec une machine à coudre pour enfant ?

Une machine à coudre pour enfant se doit d’être sécurisée pour éviter les blessures. Autre point important : l’utilisation d’une machine à coudre pour enfant nécessite un adulte à proximité. Avant de se lancer dans une séance de couture, il est également important d’expliquer à votre enfant comment fonctionne sa machine à coudre. Pensez aussi à lui enseigner les bons gestes pour ne pas qu’il se blesse avec l’aiguille. Pour l’aider dans ses créations, des livres simples à comprendre peuvent aussi lui être utiles.

En respectant ces diverses règles et précautions, les chances pour que votre enfant se blesse avec sa machine à coudre sont minimes.

Où acheter une machine à coudre enfant au meilleur prix ?

Vous cherchez une machine à coudre pour enfant au meilleur prix ? Pour cela, nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleurs modèles de l’année. En fonction de votre budget, vous pourrez ainsi choisir un produit répondant à vos attentes et entrant dans votre bourse : entrée de gamme, meilleur rapport qualité/prix ou meilleure de l’année, faites votre choix selon vos préférences, besoins et attentes.

En vous référant à notre comparatif ci-dessus, vous aurez également toutes les informations essentielles sur chacun des produits. Vous pourrez ainsi comparer et choisir en ayant tous les renseignements entre les mains !

Le mot de la fin

En achetant une machine à coudre pour enfant, vous serez sûr de faire plaisir à votre bambin. Il pourra ainsi appendre et découvrir les bases de la couture à son rythme et sur sa propre machine tel un adulte. Pour être sûr de faire le meilleur choix possible, choisissez votre machine à coudre grâce à notre comparatif ci-dessus !