SURJETEUSE SINGER 14SH644 AVIS ET TEST COMPLET 2019

surjeteuse Singer 14SH644La surjeteuse Singer 14SH644 est un appareil qui par ses qualités fait partie intégrante de notre comparatif des meilleures machines à coudre Singer de 2019. En complément d’une machine à coudre, elle vous permet plus de polyvalence dans vos travaux de couture. Mais que vaut-vraiment le surjeteuse 14SH644 de Singer ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel est notre avis sur la surjeteuse Singer 14SH644 ? Quelles sont ses caractéristiques ? A qui s’adresse-t-elle ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez dans ce test de la surjeteuse Singer 14SH644  !

Notre avis sur la surjeteuse Singer 14SH644

Notre note sur la surjeteuse Singer 14SH644
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Vitesse
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la surjeteuse Singer 14SH644

Pour celles qui débutent ou pour une utilisation occasionnelle, la surjeteuse Singer 14SH644 répondra présente. Elle est simple à utiliser, pratique, précise et robuste pour des surjets d'une grande qualité !

Voir son prix
4.4
Avantages
  • Performante
  • Simple à utiliser
  • Très bon rapport qualité/prix
Inconvénients
  • Un peu bruyante
  • Peu manquer d’options pour une utilisation professionnelle

La surjeteuse Singer 14SH644 en image

surjeteuse Singer 14SH644

Voir plus d’images

Notre test de la surjeteuse Singer 14SH644

Pour quelles utilisations ?

Test de la surjeteuse 14SH644Si vous débutez en couture, il est important de savoir qu’une surjeteuse n’est pas une machine à coudre mais plutôt une machine complémentaire à celle-ci. La surjeteuse Singer 14SH644 a donc pour rôle de vous permettre de réaliser sans efforts des finitions difficiles voire impossibles à faire avec une machine à coudre.

Elle vous sera utile et très pratique pour couper, piquer ou surfiler un ou 2 tissus en une seule opération.

Avec sa puissance de 105 watts et sa vitesse de 1300 points par minute, vous apprécierez par exemple faire des ourlets avec la surjeteuse 14SH644 de Singer. Vos surjets seront d’une qualité irréprochable, discrets et surtout, faits sans efforts ni prises de tête !

Assez simple à utiliser

Singer 14SH644Si c’est la première fois que vos utilisez une surjeteuse, il vous faudra bien sûr quelques utilisations avant de la maîtriser. Mais la notice explique bien tout ce qu’il y a à savoir sur la surjeteuse Singer 14SH644. Mais elle est surtout conçue pour les débutantes, donc vous allez y arriver. L’enfilage de la surjeteuse Singer 14SH644 est par exemple simplifiée.

Lors de notre test de la surjeteuse Singer 14SH644, nous avons apprécié ses blocs de tension de fils numérotés et répertoriés par couleur mais également la possibilité de régler sans difficultés particulières la longueur de point entre 1 à 4 mm et la largeur de point entre 3 et 6,7 mm. Vous verrez qu’après quelques essaies, réaliser des points délicats est un jeu d’enfant.

Une surjeteuse pratique

Avis sur la surjeteuse Singer 14SH644Il y a des surjeteuses qui sont haut de gamme et donc bourrées de fonctionnalités mais qui ne sont pas des plus pratiques. Surtout pour des débutantes. Ce n’est pas le cas de la surjeteuse Singer 14SH644. Notre équipe l’a en effet trouvé pratique à bien des niveaux lors de notre test de la surjeteuse Singer 14SH644.

Par exemple, vous apprécierez tout comme nous c’est certain son éclairage LED pour un confort optimal sans la moindre zone d’ombre. Sa poignée de transport vous permet de la déplacer facilement dans la maison ou à l’extérieur. Son couteau est amovible, ce qui est des plus pratiques.

Elle est également pratique puisqu’elle s’adapte à tous les types de tissus, des plus fragiles au plus épais. Si vous débutez, vous apprécierez l’utiliser pour réaliser tous vos travaux de surjets.

Ses accessoires

acessoires surjeteuse Singer 14SH644Lorsque vous choisissez une surjeteuse, tout comme une machine à coudre d’ailleurs, vous devez regarder les accessoires qui sont fournis avec. Compte tenu de son prix, vous n’aurez pas autant d’accessoires qu’avec un modèle haut de gamme mais vous aurez de quoi commencer à travailler dès que vous la recevez.

La surjeteuse 14SH644 de Singer est donc livrée avec des aiguilles, 4 porte-icônes avec guide fil télescopique, un rhéostat pour le contrôle de la vitesse et bien sûr une notice. Il faut cependant savoir que certains utilisateurs auraient aimé plus d’accessoires.

Et enfin, sachez que les bobines sont pré-installées, ce qui peut vous faire gagner du temps et surtout, c’est assez pratique si vous n’avez jamais utilisé de surjeteuse.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Surjeteuse
Puissance 105 Watts
Vitesse 1300 points/mn
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Dimensions 32 x 31 x 38 cm
Poids 7,221 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Notre avis sur la surjeteuse Singer 14SH644 ? Il est positif ! Elle manquera de fonctionnalités pour les couturières professionnelles mais pour les débutantes ou pour une utilisation classique (pour des ourlets par exemple), elle tire bien son épingle du jeu. Nous apprécions sa simplicité d’utilisation, sa puissance ou encore sa robustesse. La surjeteuse Singer 14SH644 est l’un de nos coups de coeur. Nous vous la conseillons sans hésiter !

Profiter du meilleur prix