MACHINE À COUDRE BROTHER NV15 AVIS ET TEST COMPLET 2019

Brother NV15La Brother NV15 pourrait faire partie de notre comparatif des meilleures machines à coudre de 2019. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles possèdent toutes les qualités que l’on recherche dans une machine à coudre, pour débuter mais également pour réaliser des coutures basiques au quotidien.

Pleine de promesses sur le papier, nous avons donc voulu en savoir plus sur ce modèle phare de la marque. Que vaut-elle vraiment ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet avis sur la Brother NV15 des plus complets !

Notre avis sur la Brother NV15

Notre note sur la Brother NV15
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Brother NV15

Ses nombreuses fonctionnalités bien pratiques, son niveau sonore bas, sa simplicité d'utilisation, sa robustesse font de la machine à coudre Brother NV15 une machine agréable à utiliser. C'est une valeur sûre qui a su nous convaincre !

Voir son prix
4.5
Avantages
  • Simple à utiliser
  • Silencieuse
  • Réglage longueur et largeur
Inconvénients
  • Choix des points limités

La Brother NV15 en image

avis sur la Brother NV15Voir plus d’images

Notre test de la Brother NV15

De nombreuses fonctionnalités

Brother Innovis NV15

La machine à coudre Brother NV15 permet de réaliser 16 points de couture différents utilitaires mais également décoratifs pour faire de la broderie, des points droits ou des points zigzag par exemple. Même si ce nombre de points peut être limitée pour une utilisation professionnel, il est largement suffisant pour les débutantes mais également pour réaliser toutes les coutures basiques au quotidien.

Lors de notre test de la Brother NV15, nous l’avons essayé sur tous les types de tissus dont des tissus épais et nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers.

La Brother NV15 c’est aussi 3 vitesses de couture pour travailler à son rythme, 3 réglages pour réaliser des boutonnières et 7 griffes d’entraînement de tissus. La Brother Innovis NV15 dispose également de la fonction bras libre pour coudre les pièces tubulaires telles que des manches de chemise ou le bas des pantalons.  Vous apprécierez c’est certain son éclairage LED pour un confort visuel optimal ou son écran LCD pour avoir toutes les infos sous les yeux concernant par exemple le point sélectionné.

Une utilisation des plus simples

Test de la Brother NV15Si notre avis sur la Brother NV15 est des plus positifs c’est aussi et surtout parce qu’elle est vraiment simple à utiliser. Celles qui n’ont jamais eu de machine à coudre entre les mains apprécieront cette simplicité d’utilisation.

Grâce à ses réglages, elle peut fonctionner point par point pour les débutantes et à vitesse supérieure pour les plus expérimentées. L’enfile aiguille intégré ne fait que faciliter l’apprentissage de l’art de l’aiguille. Pour choisir le point, il suffit de tourner la molette et c’est tout !

La Brother NV15 peut être utilisée avec ou sans pédale. Son système Fast permet de remplir les canettes très rapidement et elle dispose d’un indicateur en cas d’erreur de manipulation. Et enfin, vous pouvez régler la longueur et la largeur des points, son aiguille peut être positionnée en bas ou en haut lors de l’arrêt pour ajouter par exemple des pièces de tissus.

Sa notice explicative est très bien illustrée et détaillée. Elle vous permet d’apprendre facilement à faire fonctionner cette machine à coudre Brother NV15 et à comprendre ses réglages. Vous l’aurez compris, utiliser la Brother Innovis NV15 est un jeu d’enfant !

Pour qui ?

Machine à coudre Brother NV15Si vous débutez en couture, il est important de choisir une machine à coudre adaptée. La Brother NV15 joue ce rôle. Elle est en effet particulièrement adaptée à celles qui débutent et qui ne veulent pas se prendre la tête avec un modèle trop compliqué à maîtriser.

Mais la machine à coudre Brother NV15 peut également être appréciée par celles qui ont l’habitude de coudre au quotidien pour toute la famille. Pour les coutures classiques, pour de la broderie ou pour faire des vêtements simples, la Brother NV15 répondra présente. Le nombre de points étant limité, nous la déconseillons toutefois pour une utilisation intensive ou professionnelle.

Et enfin, nous conseillons la Brother NV15 à celles qui recherchent une machine à coudre qui ne leur casse pas les oreilles. En effet, lors de notre test de la Brother NV15, nous avons apprécié qu’elle soit des plus silencieuses !

Livrée avec de nombreux accessoires

Accessoires Brother NV15C’est également l’un de ses points forts : le nombre de ses accessoires. Ceux-ci vous permettent de commencer à coudre dès que vous la recevez et dans de bonnes conditions. Il vous suffira simplement d’acheter les fils.

Avec la machine à coudre Brother NV15, vous recevez donc : un pied pour boutonnières, un pie pour le surfilage, pour les fermetures éclairs, pour la pose de bouton et un pied pour réaliser des ourlets invisibles. Il est également livré avec 4 canettes, un jeu d’aiguilles, un grand tournevis, un support bobine, un tournevis rond ou encore un réhostat et un manuel d’utilisation. Et enfin, pour la protéger de la poussière quand vous ne l’utilisez pas, une housse de protection vous est livrée.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Electronique
Puissance 50 Watts
Nombre de points 16
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Housse de rangement
Dimensions 53 x 37,6 x 28 cm
Poids 8 kg
Garantie 3 ans

En savoir plus

Pour terminer

La machine à coudre est très appréciée car elle est vraiment simple à utiliser, parce qu’elle est performante et silencieuse, mais également parce qu’elle possède tout un tas de fonctionnalités bien pratiques pour des coutures précises et de grande qualité. Idéale pour les débutantes, elle a su nous convaincre et notre avis sur la Brother NV15 est donc des plus positifs. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans hésiter !

Profiter du meilleur prix