MACHINE À COUDRE SINGER 6160 BRILLIANCE AVIS ET TEST COMPLET 2019

Avis sur la Singer Brilliance 6160La Singer Brilliance 6160 est le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif des meilleures machines à coudre Singer de 2019. Ses caractéristiques sur le papier sont prometteurs. Alors est-ce que cette machine à coudre Singer Brilliance tient ses promesses ? C’est ce que notre équipe d’experts a voulu découvrir en la testant. Pour tout savoir sur cette machine à coudre avant de l’acheter, voici notre avis sur la Singer Brilliance 6160 en détails !

Notre avis sur la Singer Brilliance 6160

Notre note sur la Singer Brilliance 6160
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Singer Brilliance 6160

Pour celles qui débutent ou pour les couturières les plus expérimentées, pour celles qui recherchent une machine à coudre performante, robuste, polyvalente et simple à utiliser, la Singer Brilliance 6160 répondra présente. Elle fait partie des meilleures de la marque pour ses qualités.

Voir son prix
4.4
Avantages
  • Sa polyvalence
  • Simple à utiliser
  • Performante
Inconvénients
  • Notice non en français
  • Son prix pour certains

La Singer Brilliance 6160 en image

Singer Brilliance 6160Voir plus d’images

Notre test de la Singer Brilliance 6160

Une grande polyvalence

Test de la Singer Brilliance 6160Avec cette machine à coudre Singer Brilliance 6160, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination créative. Elle vous permet de tout faire ou presque. Vous pouvez l’utiliser pour des loisirs créatifs, pour décorer votre maison, pour faire vos propres créations avec des vêtements uniques, bref elle est des plus polyvalentes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle possède 60 points de couture différents.

Vous pouvez donc utiliser la Brilliance 6160 de Singer pour confectionner de la broderie pleine, réaliser des points fantaisies, des points stretch pour des coutures élastiques, des points de renfort, de quilting ou de matelassage pour faire un patchwork, bref la liste est longue.

La Singer Brilliance 6160 va également être des plus performantes pour des tissus difficiles grâce à ses griffes d’entrainement puissantes. Les jeans et les matières épaisses ne lui résisteront pas. Lors de notre test de la Singer Brilliance 6160, nous avons donc particulièrement apprécié sa polyvalence.

Une machine à coudre pratique

Brilliance 6160 de SingerLa Singer Brilliance 6160 est très apprécié par ses utilisatrices pour sa praticité. Pour commencer, elle possède un éclairage LED des plus pratiques pour un plus grand confort des yeux. Elle possède également un enfilage automatique de l’aiguille, ce qui vous évitera bien des prises de tête.

Vous ne perdrez pas non plus de temps en réglages car elle règle automatiquement la largeur et la longueur du point. La largeur du point est d’ailleurs réglable jusqu’à 6 mm et la longueur jusqu’à 5 mm. Lors de notre test de la Singer Brilliance 6160, nous avons apprécié son bras libre qui permet de coudre des pièces tubulaires telles que des manches ou le bas d’un pantalon.

Et enfin, sachez que la machine à coudre Singer Brilliance 6160 possède une marche arrière et une boutonnière automatique en 1 temps.

Simple à utiliser

Machine à coudre Singer Brilliance 6160Cette machine à coudre convient aux couturières expérimentés mais également aux débutantes. Ces dernières apprécieront en effet sa simplicité d’utilisation. Nous regrettons sa notice qui n’est pas en français mais elle est facilement trouvable sur internet en PDF. Nos la trouvons simple à maîtriser grâce notamment à son enfilage automatique, son écran d’affichage LED et parce qu’elle vous indique vos erreurs, ce qui évite de nombreuses complications.

Pour les couturières confirmées, utiliser la Singer Brilliance 6160 est un jeu d’enfant. Pour les autres, après deux ou trois utilisations, elle n’aura plus de secrets pour vous. Si vous êtes dans l’impasse pour un réglage par exemple, vous trouverez sur internet de nombreux tutos sur la Singer Brilliance 6160. Mais vous ne devriez pas en avoir besoin.

Ses différents accessoires

Accessoires Singer Brilliance 6160Lorsque vous choisissez une machine à coudre, pensez à regarder les accessoires qui sont fournis avec. Quant à la Brilliance 6160 de Singer, elle est livrée avec des canettes de rechange, des aiguilles, un porte-bobine auxiliaire vertical et une rondelle en feutrine.

Vous recevrez également un chapeau pour bobine, une ouverture de boutonnière ou encore un tournevis, un pied boutonnière et fermeture glissière et une plaque de reprisage. Pour ranger tous ces accessoires, elle dispose d’une boite intégrée. Vous allez donc pouvoir sans problème l’utiliser dès que vous la recevez !

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Electronique
Puissance 65 Watts
Nombre de points 60
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Boutonnière automatique 1 étape
Dimensions 42 x 20,5 x 31,1 cm
Poids 6,2 kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Ultra polyvalente, facile à utiliser, des plus pratiques et performante, la Singer Brilliance 6160 accompagne toutes les couturières, débutantes comme confirmées. Notre avis sur la Singer Brilliance 6160 est donc positif. Elle a passé notre test haut la main. Si vous recherchez une machine à coudre avec un excellent rapport qualité/prix, nous ne pouvons que vous la recommander !

Profiter du meilleur prix