COMPARATIF MACHINE À COUDRE BROTHER : GUIDE D’ACHAT ET AVIS SUR LES MEILLEURES

La marque Brother est très présente dans notre comparatif des meilleures machines à coudre de 2019. Elle propose de nombreux modèles pour chaque niveau en couture, chaque besoin et chaque budget. Alors laquelle choisir ? Pour vous donner un petit coup de pouce, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleures machines à coudre Brother de 2019. Voici donc notre comparatif et nos avis complets !

Les 3 meilleurs machine à coudre Brother de 2019

Brother CX70PE Brother FS40 Brother RL-417
Machine à coudre Brother CX70PE Machine à coudre Brother FS40 Machine à coudre Brother RL-417
4,6 / 5 4,4 / 5 4,3 / 5
Label La meilleure Meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Puissance NC NC 51 W
Nombre de programmes/fonctions 7 14 17
Nombre de points 70 40 10
Nombre de griffes d'entraînement 6 7 6
Ecran
Poids 5 kg 9,07 kg 6,98 kg
Dimensions 49 x 24,7 x 37,8 cm 39 x 17 x 29 cm 45 x 21 x 36 cm
Garantie 3 ans 3 ans 3 ans
Avis Performante, robuste, polyvalente et simple à utiliser, elle a su nous convaincre par ses qualités. Pour celles qui débutent comme pour les plus expérimentées, cette machine à coudre Brother peut réaliser la plupart des coutures très facilement ! Pas cher mais performante, vous l'apprécierez pour sa simplicité d'utilisation et ses performances. Nous vous la recommandons sans hésiter !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs machine à coudre Brother

Brother CX70PE

Brother CX70PE

On aime
  • Grand choix de points
  • Très simple à utiliser
  • La largeur et la longueur des points réglables
On aime pas
  • Un peu bruyante

La Brother CX70PE est pour nous la meilleure machine à coudre de la marque. Nous la conseillons aux débutantes comme aux couturières les plus expérimentées. Très polyvalente, elle vous permet de réaliser la plupart des coutures grâce à son grand choix de points. La Brother CX70PE vous propose en effet 70 points différents qui vous permettront de faire des coutures basiques, décoratives.

Nous apprécions également cette machine à coudre Brother CX70PE pour sa simplicité d’utilisation. Vous pouvez dans tous les cas vous appuyer sur son DVD des plus explicatifs. La Brother CX70PE c’est aussi 7 boutonnières automatiques, un bras libre bien pratique et un enfilage simplifié.

Son double éclairage LED vous offre un très bon confort visuel et son écran LCD vous permet de réaliser les différents réglages facilement. Et enfin, sachez que cette machine à coudre Brother CX70PE est garantie 3 ans et qu’elle est livrée avec de nombreux accessoires. Voir le test complet ici…

Voir le prix

Brother FS 40

Brother FS40

On aime
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Sa simplicité d’utilisation
  • La longueur et la largeur sont ajustables
On aime pas
  • Pas d’enfilage simplifié
  • L’éclairage est un peu faible

Nous avons sélectionné la machine à coudre Brother FS40 pour son très bon rapport qualité/prix. C’est une machine à coudre qui peut être utilisée par celles qui débutent en couture mais également par celles qui sont plus expérimentées.

La Brother FS 40 vous propose 40 points différents de coutures dont une vingtaine parmi les plus classiques mais également des points décoratifs, de broderie et de fantaisie. Mais la machine à coudre Brother FS40 c’est aussi 5 boutonnières dont une automatique, la possibilité de régler la largeur et la longueur des points, 7 griffes d’entraînement et un bras libre pour coudre les pièces tubulaires.

Si nous avons sélectionné la machine à coudre Brother FS 40 pour notre comparatif c’est également parce qu’elle est vraiment simple à utiliser et à régler, parce qu’elle est assez silencieuse, parce qu’elle possède un écran LCD rétroéclairé et de nombreux accessoires dont une housse de protection contre la poussière. Compte tenu de son très bon rapport qualité/prix, nous n’hésitions pas à vous la recommander. Voir le test complet ici…

Voir le prix

Brother RL-417

Brother RL-417

On aime
  • Son prix
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Robuste
On aime pas
  • Nombre de points limités
  • La largeur et la longueur des points sont préréglées

Il est temps de vous présenter le petit prix de notre comparatif. Il s’agit de la Brother RL-417.  Nous la conseillons particulièrement aux débutantes qui veulent apprendre la couture ou qui veulent se faire la main avec une machine à coudre simple à utiliser et performante.

La Brother RL-417 vous propose 17 points de couture différents dont bien sûr, les plus classiques. Elle possède également un point boutonnière en 4 étapes. Grâce à son bras libre, vous pouvez facilement coudre des poches, le bas des pantalons ou les manches.

Grâce à son DVD explicatif et très bien détaillé, utiliser la Brother RL-417 est un jeu d’enfant. La largeur et la longueur des points sont préréglées, sa poignée de transport est ultra pratique et nous l’avons trouvée des plus performantes lors de notre test. Si vous débutez en couture et que vous n’avez pas un gros budget, nous ne pouvons que vous conseiller la machine à coudre Brother RL-417. Lire le test complet ici…..

Voir le prix

Brother CS10

Brother CS10

On aime
  • L’enfilage simplifiée
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Le réglage de la longueur et de la largeur
On aime pas
  • Pas toujours efficace avec les tissus épais
  • Manque de stabilité en vitesse max

La machine à coudre Brother CS10 est l’un de nos coups de cœur. Elle a toute sa place dans ce comparatif grâce à ses fonctionnalités, sa praticité et sa simplicité d’utilisation. C’est une machine à coudre qui convient principalement aux débutantes mais aussi à celles qui sont plus expérimentées mais pour les coutures classiques du quotidien.

Vous aurez le choix entre 40 points différents et parmi eux, vous trouverez les plus classiques et les points basiques pour les travaux de couture simples. Nous apprécions son enfilage simplifié qui vous fait gagner du temps et qui vous évite les prises de tête lors de cette étape.

La machine à coudre Brother CS10 est livrée avec de nombreux accessoires dont un DVD qui vous guide étape par étape dans vos premiers pas avec ce modèle. Système Quick Set, bras libre, double éclairage LED, ergonomie, performances et robustesse sont les autres points forts de la Brother CS10. La machine à coudre Brother CS10 vous permet de coudre avec une simplicité déconcertante. C’est une valeur sûre et c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous la recommander. Lire le test complet ici…

Voir le prix

Brother KE14

Brother KE14

On aime
  • Simple à utiliser
  • Son prix
  • Sa robustesse
On aime pas
  • Nombre de points un peu juste
  • La longueur de son câble électrique

Nous terminons notre comparatif avec la machine à coudre Brother KE14. Elle a su nous convaincre par ses qualités qui sont une belle surprise compte tenu de son petit prix. Nous la conseillons aux débutantes car elle ne possède que 14 points, ce qui n’est pas suffisant pour une utilisation professionnelle.

La machine à coudre Brother KE14 est capable de venir à bout des tissus les plus fins comme les plus épais. Sa simplicité d’utilisation fait qu’elle est idéale pour les adolescentes qui veulent s’initier à la couture. Nous apprécions son système d’enfilage simplifié mais également sa canette horizontale simple à mettre en place ou encore son éclairage LED qui offre un très bon confort visuel.

Avec un pois de 5 kilos et une poignée intégrée, la machine à coudre Brother KE14 est facilement transportable. Elle est garantie 3 ans et est livrée avec de nombreux accessoires qui vous permettent de l’utiliser dès que vous la recevez. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans hésiter ! Lire le test complet ici….

Voir le prix

Qui est Brother ?

Brother est une marque référence au rayon des machines à coudre. Entreprise d’abord familiale qui a vu le jour en 1908, Brother est aujourd’hui une entreprise multinationale. Elle a la particularité de proposer des machines à coudre pour tous les niveaux.

Celles qui débutent en couture trouveront donc la machine à coudre qui correspond à leur niveau et les plus expérimentées trouveront auprès de la marque Brother une machine à coudre qui correspond à leurs exigences et leurs besoins.

La marque Brother propose des machines à coudre mécaniques ou électroniques. La réputation de la marque s’est faite sur la qualité et la robustesse de ces machines à coudre. Innovante, elle propose des modèles adaptés à tous les budgets. Acheter une machine à coudre Brother c’est acheter une machine à coudre robuste, simple à utiliser, fonctionnelle, pratique et conçue avant tout pour ses utilisatrices et leurs exigences.

Quels sont les avantages d’une machine à coudre Brother ?

Voici tous les avantages que nous trouvons à la machine à coudre Brother :

On aime
La simplicité d'utilisation

C’est le principal avantage de la machine à coudre Brother. Quel que soit le modèle que vous achetez, la faire fonctionner est un jeu d’enfant, notamment pour les débutantes. La plupart des machines à coudre Brother sont livrées avec un DVD. Celui-ci vous guide dans vos premiers pas avec la machine à coudre achetée et vous explique en détails tous les réglages et les fonctionnalités de la machine.

La Robustesse

La marque Brother est réputée pour la robustesse de ses machines à coudre. Même si l’on peut trouver beaucoup de plastique sur certains modèles, leur durée de vie est appréciable. Elles sont d’ailleurs le plus souvent garantie jusqu’à 3 ans.

Le prix correct

La majorité des modèles de la marque sont à des prix corrects et donc accessibles à tous les budgets.

Parce que toutes les couturières n’ont pas le même niveau, la marque Brother des machines à coudre adaptées à chacune. Vous trouverez donc des machines pour celles qui débutent, d’autres qui sont plus complètes et donc pour les couturières professionnelles ou expérimentées et enfin, la marque propose des machines à coudre qui peuvent être utilisées quel que soit votre niveau en couture.

 

Comment choisir sa machine à coudre Brother ?

Parce que ce n’est pas simple de choisir une machine à coudre Brother car les modèles sont nombreux, voici les critères à prendre en compte :

Mécanique ou électronique

Cela dépend de vos besoins mais également de votre niveau en couture. La machine à coudre Brother électronique est plus simple et plus pratique car les réglages se font automatiquement. Mais elles sont souvent plus chères. La machine mécanique est plus intuitive, moins chère et souvent plus robuste.

Les points, les programmes et les fonctionnalités

Lorsque vous achetez une machine à coudre Brother, vous devez regarder chaque caractéristique. Le nombre de points est important. Plus elle en possède et plus vous pouvez faire de points différents et plus elle sera polyvalente. Si vous débutez, il n’est pas nécessaire qu’elle possède 70 points mais entre 10 et 20. Boutonnière, bras libre( pour coudre les manches ou le bas des pantalons par exemple), marche arrière, utilisation avec ou sans pédale sont autant de critères à regarder.

La simplicité d'utilisation

Rien n’est plus désagréable qu’une machine à coudre complexe. Certaines de la marque Brother sont plus simples à utiliser que d’autres. Pour avoir cette info, n’hésitez pas à regarder les avis utilisations ou nos tests complets car nous précisons toujours ce point.

L'éclairage LED

Certaines machines à coudre Brother ont une éclairage LED et d’autres un double éclairage LED. Ce dernier offre bien sûr un confort visuel optimal.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment utiliser une machine à coudre Brother ?

Utiliser une machine à coudre Brother est un jeu d’enfant. Quel que soit le modèle, elle sera simple à utiliser. Pour vous guider dans vos premiers pas avec la machine à coudre que vous achetez, pour les réglages et tout ce qui concerne son fonctionnement, rassurez-vous, vous recevez un DVD qui vous explique en détails chaque étape.

Comment mettre le fil dans une machine à coudre Brother ?

Pour mettre le fil dans une machine à coudre Brother, rien de plus simple surtout que la plupart des modèles de la marque sont équipés de l’enfilage simplifié. Vous devez d’abord installer la bobine sur le porte-bobine, enrouler le fil autour du guide, dérouler l’extrémité du fil et le tirer vers le bas. Passez ensuite le dans le releveur et enfilez l’aiguille. Cette opération peut être compliquée pour les débutantes mais vous maîtriserez très vite le geste.

Machine à coudre Singer ou Brother ?

Le choix entre les deux n’est pas simples car ce sont 2 marques qui proposent des machines à coudre de qualité. La marque Brother est toutefois un peu moins chère et propose des machines à coudre plus innovantes.

Comment remplir une canette de machine à coudre Brother ?

Pour remplir la canette d’une machine à coudre Brother, vous devez ouvrir la trappe du bobinoir et relevez le porte bobine au maximum. Placez ensuite sur l’axe du bobinoir la canette en veillant à ce que l’axe se trouve dans l’encoche de la canette. Basculez l’axe du bobinoir vers la droite, placez la bobine sur le porte bobine, mettez le couvre bobine, tirez du fil et enfilez le guide fil. Enroulez le fil dans le sens des aiguilles et passez l’extrimité du fil dans la fente du bobinoir et tirez le fil vers le droite afin qu’il soit coupé. Glissez le contrôleur vers la suite, appuyez sur le bouton marche.

Où acheter sa machine à coudre Brother ?

Pour acheter une machine à coudre Brother au meilleur prix, nous vous conseillons de la commander sur internet. Le site Cdiscount par exemple propose un grand choix de machines à coudre de la marque et à des prix avantageux.

Le mot de la fin

Brother est clairement une marque leader sur le marché des machines à coudre. Elle a fait sa réputation en proposant des machines à coudre robustes, performantes, simple à utiliser, à tous les prix et bien sûr, pour tous les niveaux en couture. Pour trouver celle qui vous accompagnera pour réaliser vos coutures, définissez vos futures utilisations, les points indispensables pour vous et bien sûr votre budget. N’hésitez pas à consulter nos avis pour en savoir plus sur chaque modèle de notre comparatif.