MACHINE À COUDRE BROTHER CX70PE AVIS ET TEST COMPLET 2019

Brother CX70PEEn première place dans notre comparatif des meilleures machines à coudre Brother de 2019, la CX70PE de Brother répond aux besoins exigeants des couturières les plus expérimentées. Mais la Brother CX70PE fera également le bonheur de celles qui débutent en couture. Pourquoi ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce test de la Brother CX70PE. Nous allons également vous indiquer les avantages et les inconvénients que nous lui trouvons et vous donner notre avis sur la Brother CX70PE en détails !

Notre avis sur la Brother CX70PE

Notre note
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Borther CX70PE

Parfaite pour débuter, performante pour les plus expérimentées, simple à utiliser, robuste, la Brother CX70PE est l'une des meilleures machines à coudre de la marque. Une valeur sûre qui a su convaincre l'équipe !

Voir son prix
4.8
Avantages
  • Le nombre de points
  • Simple à utiliser
  • Largeur et longueur des points réglables
Inconvénients
  • Un peu bruyante

La Brother CX70PE en image

Avis sur la Brother CX70PEVoir plus d’images

Notre test de la Brother CX70PE

A qui s’adresse-elle ?

CX70PE de Brother Les qualités, les réglages, la robustesse, la fiabilité, la polyvalence, la simplicité d’utilisation font que la machine à coudre Brother CX70PE convient aussi bien à celles qui débutent en couture ou qui n’ont jamais eu de machine à coudre entre les mains qu’aux plus expérimentées. Avec ses 70 points de couture, elle permet de réaliser toutes les coutures classiques, décoratives ou de broderie.

La CX70PE de Brother peut donc aussi bien être utilisée pour faire de la couture basique comme de la couture plus professionnelle. Ses 7 boutonnières automatiques vous permettront également de réaliser des boutonnières de formes mais également de dimensions différentes. Son bras libre vous offre quant à lui la possibilité de coudre des poches, le bas des pantalons ou des manches. Le nombre de ses accessoires et notamment de pieds de biche livrés avec la Brother CX70PE vous permet de réaliser une large gamme de coutures décoratives.

Simple à utiliser

Test sur la Brother CX70PESi notre avis sur la Brother CX70PE est des plus positifs, si elle est pour nous l’une des meilleures de la marque, si nous l’avons sélectionnée, c’est aussi et surtout pour sa simplicité d’utilisation. Utiliser et régler la CX70PE de Brother est en effet un jeu d’enfant, même pour une débutante. Tout d’abord, vous recevez avec la machine à coudre un DVD qui vous permet de faire vos premiers pas avec la Brother CX70PE. Il est vraiment bien détailler et va notamment vous guider pour les réglages.

Grâce à son enfilage simplifié, cette étape devient un jeu d’enfant. Son système de mise en place de la canette est également simplifié. La machine à coudre Brother CX70PE peut être utilisée avec mais surtout sans pédale pour une gestion manuelle du tissu plus facile. Pour utiliser ou non la pédale, il suffit d’appuyer sur la touche Start/Stop. Vous l’aurez compris, lors de notre test de la Brother CX70PE, nous avons apprécié sa simplicité d’utilisation.

Réglages et fonctionnalités

machine à coudre CX70PE BrotherComme indiqué un peu plus haut, la machine à coudre Brother CX70PE permet de réaliser 70 points différents et 7 boutonnières. Elle vous offre aussi la possibilité de régler la largeur du point jusqu’à 7 mm et la longueur du point jusqu’à 5 mm. Sa touche marche/arrière vous permet de changer le sens de votre couture si besoin. Ses 6 griffes d’entraînement permettent une gestion idéale des tissus légers mais également des tissus lourds.

La Brother CX70PE est dotée d’un écran LCD qui vous permet de voir en un seul regard le point choisi par exemple. Quant à son double éclairage LED, il offre un très bon confort visuel. Vous allez ainsi pouvoir bien voir ce que vous faîtes et ce, pendant des heures sans avoir mal aux yeux.

Accessoires et garantie

Accessoires Brother CX70PELa machine à coudre Brother CX70PE est une machine robuste. Mais vous ne prenez pas beaucoup de risques en l’achetant puisque la marque propose une garantie de 3 ans pièces et main d’oeuvre. Nous apprécions qu’elle soit livrée avec tout un tas d’accessoires qui la rendent très polyvalente. Elle est aussi livrée avec une housse de protection qui fait qu’elle sera protégée de la poussière lorsque vous ne l’utilisez pas.

Alors quels sont ses accessoires ? La liste est longue : pied pour boutonnières, pied pour surjet, pied monogrammes, pied pour fermeture éclaire, pied zig-zag, pied point invisible, pied pose boutons mais également une canette, une brossette, une aiguille double, un tournevis, un étui d’aiguilles, une pédale et un porte bobine supplémentaire. Avec ses nombreux accessoires, vous allez pouvoir diversifier vos coutures mais surtout, l’utiliser dès que vous la recevez !

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Electronique
Vitesse 850 points/minute
Nombre de points 70
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Housse de rangement
Dimensions 49 x 24,7 x 37,8 cm
Poids 5 kg
Garantie 3 ans

En savoir plus

Pour terminer

La machine à coudre Brother CX70PE a su nous convaincre par ses qualités, ses réglages et ses fonctionnalités. Très simple à utiliser, surtout lorsque l’on débute en couture, elle offre tout ce que l’on recherche dans une machine à coudre. La marque frappe fort avec la Brother CX70PE et notre avis la concernant ne peut être que positif. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

Profiter du meilleur prix