MACHINE À COUDRE SINGER 3223 AVIS ET TEST COMPLET 2019

Singer 3223Comme vous pouvez le constater avec notre comparatif des meilleures machines à coudre Singer de 2019, la marque a l’habitude de nous proposer des machines robustes, efficaces et pratiques. C’est également le cas de la Singer 3223. Pour les débutantes comme pour les couturières confirmées, la machine à coudre Singer Simple 3223 répond présente et est l’une des plus populaires. Alors quel est notre avis sur la Singer 3223 ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test de la Singer Simple 3223 !

Notre avis sur la Singer 3223

Notre note sur la Singer 3223
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Singer Simple 3223

Si vous débutez ou pour des travaux simples, la machine à coudre Singer 3223 est idéale. Elle est vraiment simple à utiliser, robuste, performante et ergonomique. Ses qualités sont indéniables !

Voir son prix
4.6
Avantages
  • Simple à prendre en main
  • Ses 23 programmes
  • Légère
Inconvénients
  • Sa notice n’est pas en français
  • Largeur de points non réglable

La Singer 3223 en image

Singer Simple 3223Voir plus d’images

Notre test de la Singer 3223

L’ergonomie et le design

Avis sur la Singer 3223La marque avec la machine à coudre Singer 3223 a voulu clairement proposer un modèle pensé avant tout pour ses utilisatrices. Lors de notre test de la Singer Simple 3223, nous avons en effet apprécié son ergonomie. C’est une machine à coudre vraiment agréable à utiliser. Elle offre notamment un espace de travail de grande qualité mais également pratique et confortable. Passer des heures à coudre sur la Singer Simple 3223 ne pose donc pas de problèmes particuliers. Pour encore plus d’ergonomie et de confort d’utilisation, la Songer 3223 possède une position du pied extra-haute.

Le design n’est pas le critère le plus important mais il faut reconnaître que celui de cette machine à coudre Singer 3223 est des plus modernes. Un petit plus qui n’est pas indispensable mais qui peut faire la différence avec une autre machine à coudre de cette gamme de prix.

Simple à utiliser

Machine à coudre Singer 3223Autant vous le dire tout de suite, la notice de la Singer 3223 n’est pas en français. Vous pouvez cependant la télécharger en format PDF sur internet. Compte tenu de son succès, il existe également de nombreux vidéos sur YouTube qui vous expliquent comment l’utiliser. Mais vous vous apercevrez très vite que la machine à coudre Singer Simple 3223 est vraiment facile à maîtriser et à utiliser. C’est un point que nous avons apprécié lors de notre test de la Singer Simple 3223.

Avec un fonctionnement des plus simples et une utilisation facile, un enfilage simplifié, la mise en place de la canette à la portée de toutes, la Singer 3223 se présente comme une machine à coudre idée lorsque l’on débute et que l’on veut se faire la main sur une machine vraiment pas compliquée à utiliser. Si vous n’avez jamais eu de machine à coudre entre les mains, nous vous la conseillons.

Ses programmes

 Singer simple 3223Lorsque vous choisissez une machine à coudre, vous devez regarder le nombre de programmes de points qu’elle propose. La machine à coudre Singer 3223 propose 23 programmes de point. Pour les couturières professionnelles, il est certain qu’elle peut manquer de programmes de points. Pour les débutantes ou les couturières occasionnelles, cela sera largement suffisant pour réaliser la plupart des coutures et des créations.

Les 23 programmes de points vous permettent de faire par exemple le point droit, le point invisible pour des ourlets invisibles etc. Elle peut être utilisée sans problèmes avec tous les types de tissus, des plus fins aux plus épais. Et enfin, elle dispose d’une boutonnière automatique en 4 temps.

Ses accessoires

Accessoires Singer Simple 3223Vous pourrez commencer à travailler dès que vous la recevez. Il vous suffira simplement de l’enlever du carton, de la mettre en place et de la régler. La machine à coudre Singer Simple 3223 est en effet livré avec tout un tas de petits accessoires qui vous permettent de l’utiliser dès réception.

Vous allez donc recevoir avec votre machine à coudre Singer 3223 : pied tout usage, pied à glissières, pied à boutonnière, pied à coudre à bouton, capuchons de bobine de fil, tournevis, plaque d’assombrissement, bobines, des aiguilles, goupille auxiliaire et une brosse à peluches. Vous recevrez également une housse. Ce n’est pas une housse de transport mais une housse de protection contre la poussière.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Mécanique
Nombre de programmes 23
Boutonnière 4 étapes
Type canette Chargement frontal
Bras libre
Dimensions 43 x 33 x 23 cm
Poids 6,82 kg

En savoir plus

Pour terminer

Notre avis sur la Singer 3223 est des plus positifs. On aime son design, son châssis robuste, son enfilage simplifié, ses différents programmes mais également sa simplicité d’utilisation et surtout, son ergonomie. Elle est idéale pour les personnes qui débutent ou pour faire de la couture simple. Elle manquera de programmes pour les couturières professionnelles. Fiable, légère et performante, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre. Compte tenu de notre avis sur la Singer Simple 3223 positif, nous vous la conseillons les yeux fermés !

Profiter du meilleur prix