MACHINE À COUDRE SINGER PRÉLUDE AVIS ET TEST COMPLET 2019

Machine à coudre Singer PréludeComme vous pouvez le voir avec notre comparatif des meilleures machines à coudre Singer de 2019, la marque propose des appareils à tous les prix et adaptés à chaque niveau en couture. La Singer Prélude est l’une des plus populaires de la marque. Elle a été conçue principalement pour celles qui débutent et qui veulent avant tout une machine à coudre simple à utiliser et pas chère. Mais que vaut vraiment la machine à coudre Singer Prélude ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Voici donc notre test et avis sur la Singer Prélude !

Notre avis sur la Singer Prélude

Notre note sur la Singer Prélude
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Singer Prélude

Pour les débutantes, cette machine à coudre Singer est parfaite parce qu'elle est à un prix accessible, robuste, vraiment simple à utiliser et pratique. Même si son nombre de points ou de programmes est juste pour des travaux de couture élaborés, elle a su convaincre l'équipe !

Voir son prix
4
Avantages
  • Son prix
  • Vraiment simple à utiliser
  • Pratique pour une couturière débutante
Inconvénients
  • Longueur et largeur du point prédéfinis
  • Nombre de points juste pour une couturière professionnelle

La Singer Prélude en image

Singer PréludeVoir plus d’images

Notre test de la Singer Prélude

Ses programmes et points

Prélude de SingerLa Singer MC Prélude dispose de fonctionnalités et de programmes qui sont suffisants lorsque l’on débute ou pour les travaux de couture classiques. La machine à coudre Singer Prélude possède en effet 8 programmes et vous permet de faire 13 points différents. Parmi ces points, on trouve bien sûr les points droits ou encore les points zigzag.

Les points peuvent être sélectionnés facilement grâce à la molette qui se trouve sur le devant de la Prélude de Singer. Il vous suffit donc de sélectionner le point utilitaire ou décoratif que vous souhaitez faire en la tournant. La Singer Prélude possède également une boutonnière automatique en 4 étapes.

Une machine à coudre Singer pratique

Singer MC PréludeLa machine à coudre Singer Prélude est très appréciée car elle est avant pratique et pensée pour ses utilisatrices. Lors de notre test de la Singer Prélude, nous avons par exemple apprécié son éclairage du plan à coudre qui vous offre un excellent confort visuel.

Nous avons également trouvé pratique son bras libre qui vous permet de coure les pièces tubulaires comme les manches ou encore le bas des pantalons. La Singer MC Prélude est équipée de 6 griffes d’entraînement. Elles facilitent le mouvement de va-et-vient du tissu sur lequel vous travaillez et vous permet ainsi d’optimiser votre temps de travail.

Très simple à utiliser

Singer PréludeSi nous avons sélectionné cette machine à coudre Singer Prélude, c’est avant tout pour sa simplicité d’utilisation. Il est important de trouver ce type de machine à coudre lorsque l’on débute. Cela permet de se faire la main sans se ruiner avant d’acheter un modèle plus complet. Pour vos premiers pas avec la Singer MC Prélude, vous disposez d’une notice très explicative. Vous trouverez également de nombreux tutos sur internet si vous avez besoin d’un petit coup de pouce.

Pour éviter bien des prises de tête, Singer a équipé cette machine à coudre de l’enfilage simplifié. Elle dispose également d’une marche arrière. C’est une machine à coudre avec la longueur et la largeur de point qui sont prédéfinies. Si cela limite les couturières professionnelles, c’est assez pour celles qui débutent. Cela leur évite en effet d’avoir des réglages à faire qui ne sont pas toujours simples.

Ses différents accessoires

Test de la Singer PréludeIl est toujours important de regarder de près les accessoires qui sont livrés avec une machine à coudre ou qui l’équipent. Cela vous permet de savoir si vous pouvez l’utiliser dès sa réception mais surtout de prévoir ce qu’il vous faut acquérir.

La machine à coudre Singer Prélude est livrée ou équipée de : pied multi-usage, pied pour fermeture éclair, pied pour boutonnière et un pied pour pose de bouton. Avec la Singer MC Prélude, vous aurez également : un tournevis L, une brosse/découseur, un feutre pour bobine, un étui à aiguilles, un guide couture/matelassage et une canette. La cerise sur le gâteau est que vous recevez avec cette machine à coudre Singer Prélude un sac de transport. Celui-ci est des plus pratiques pour l’avoir toujours avec vous et pour la transporter facilement et en toute sécurité. Elle dispose d’une poche sur le devant pour y ranger tous vos accessoires. Ce sac de transport avec la Prélude de Singer est une belle surprise compte tenu de son prix.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Mécanique
Puissance 85 Watts
Nombre de points 13
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Boutonnière automatique 4 étapes
Dimensions 42 x 22,5 x 35 cm
Poids NC
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Idéale pour les débutantes, cette machine à coudre Singer Prélude offre de belles qualités. Elle est simple mais performante et pratique pour débuter la couture ou pour des coutures du quotidien. Elle n’est pas parfaite et a un peu de mal avec les tissus épais par exemple mais compte tenu de son prix, elle fait ce pourquoi on l’achète. Simple à utiliser, avec un très bon rapport qualité/prix, robuste, performante, il en fallait pas plus pour que notre avis sur la Singer Prélude soit positif. Nous la conseillons donc à toutes les débutantes !

Profiter du meilleur prix