Machine à coudre Janome : Comparatif et avis 2020 !

Leader sur le marché des machines à coudre, la marque Janome est gage de qualité. Mais quelle machine à coudre Janome choisir parmi des dizaines de modèles. Pour vous simplifier la tâche, nous avons réalisé un comparatif des meilleures machines à coudre Janome de 2020 selon les besoins de chacun et pour tous les budgets !

Notre Top 3 des meilleures machines à coudre Janome

Janome 8077 DC Janome Lady 50 Janome Magenta 43
Machine à coudre  Janome 8077 DC machine a coudre janome lady machine a coudre janome magenta 43
4,7 / 5 4,6 / 5 4,3 / 5
Label Meilleur rapport qualité/prix La meilleure La moins chère
Nombre de points 30 50 43
Nombre de griffes d'entraînement 7 7 6
Réglage largeur du point 7 mm 7 mm 5 mm
Réglage longueur du point 5 mm 5 mm 4 mm
Ecran
Poids 7,7 kg 5,4 kg 7 kg
Dimensions 41,3 x 30 x 18,3 cm 40,6 x 29,8 x 17,4 cm 38,8 x 29,5 x 15,2 cm
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Pour celles qui débutent et pour celles qui recherchent une machine à coudre performante, de qualité et simple à utiliser, c'est une valeur sûre ! Ses qualités ont su convaincre l'équipe. Elle est très robuste, simple à utiliser, pratique et surtout très complète. Nous vous la recommandons ! Pas chère mais très fonctionnelle et de qualité, elle convient aux débutants qui veulent une machine à coudre pour débuter dans de bonnes conditions !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

La machine à coudre Janome Lady 50 : le top du top

machine a coudre janome ladyLa machine à coudre Janome Lady 50 est notre coup de cœur. C’est une machine à coudre Janome idéale pour celles et ceux qui débutent et pour toutes les couturières qui recherchent une machine efficace et simple à utiliser.

La machine à coudre Janome Lady 50 dispose de 50 points, dont une boutonnière automatique, des points décoratifs, etc. Elle permet un réglage de la largeur du point jusqu’à 7 mm et un réglage de la longueur jusqu’à 5 mm.

Si nous apprécions la machine à coudre Janome Lady 50 c’est aussi parce qu’elle est vraiment simple à utiliser, surtout par une débutante et parce qu’elle est efficace sur de nombreux types de tissus.

Enfilage automatique, fenêtre d’information intégrée bien pratique, 7 griffes d’entraînement, une capacité de 820 points par minute, un éclairage LED pour un confort visuel optimal sont les autres points forts de cette machine à coudre Janome Lady 50. Nous vous la conseillons vivement, d’autant plus si vous aimez réaliser des points originaux !

Voir le prix

La Janome 8077 DC : la meilleure machine à coudre Janome

machine à coudre Janome 8077 DC

Si nous avons sélectionné la machine à coudre Janome Lady 8077 DC c’est pour son très bon rapport qualité/prix. C’est une machine à coudre très appréciée par les débutantes ou pour des coutures classiques.

Cette machine à coudre Janome 8077 DC dispose de 7 griffes d’entraînement, d’une touche de démarrage Start/Stop pour coudre facilement sans la pédale, d’un parcours d’enfilage indiqué sur la machine pour plus de praticité et de facilité et d’un enfilage semi-automatique de l’aiguille en une seule opération.

Elle permet de coudre aussi bien les tissus épais grâce à la grande puissance de pénétration de l’aiguille dans le tissu et la double hauteur du pied de biche que les tissus à maille, le stretch etc. La machine à coudre Janome 8077 DC ce sont aussi 30 points de couture et décoratifs, une largeur de point réglable jusqu’à 7 mm et longueur jusqu’à 5 mm.

Vraiment simple à utiliser, efficace, pratique, cette machine à coudre Janome 8077 DC fait partie des meilleures de la marque et c’est pour cela que nous n’hésitions pas à vous la recommander !

En savoir plus

La machine à coudre Janome Magenta 43 : le petit prix !

machine a coudre janome magenta 43

Il est temps de vous présenter la machine à coudre Janome la moins chère de notre comparatif. Il s’agit de la Janome Magenta 43. Mais qui dit moins chère ne veut pas dire de mauvaise qualité, loin de là. Pour les débutantes ou pour les coutures du quotidien, elle répond présente.

La machine à coudre Janome Magenta 43 ce sont plus de 43 programmes au choix, ce qui vous permet de réaliser de nombreuses coutures. Nous l’apprécions bien sûr parce que c’est une machine à coudre Janome performante mais également parce qu’elle est vraiment simple à utiliser notamment par une débutante.

Avec la machine à coudre Janome Magenta 43, vous pouvez régler la largeur du point jusqu’à 5 mm et la longueur jusqu’à 4 mm. Enfilage semi-automatique, praticité, fonctionnelle, ergonomique, cette machine à coudre Janome a su convaincre l’équipe. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

Retrouvez ici notre comparatif des machines petits prix !

Plu de détails ici

Machine à coudre Janome : notre avis !

Marche-arrièreLa machine à coudre Janome est une machine que nous apprécions pour ses différents avantages. Tout d’abord, c’est une machine à coudre de qualité. Elle est robuste, fiable et offre toujours un bon confort d’utilisation, quel que soit le modèle.

La marque a pour habitude de concevoir des machines à coudre pensées pour ses utilisatrices. Acheter une machine à coudre Janome c’est donc la garantie d’avoir une machine à coudre performante mais également pratique et fonctionnelle, très simple à utiliser.

Nous apprécions également la machine à coudre Janome pour sa grande polyvalence. Polyvalente au niveau de la multitude de points de couture mais également polyvalente parce qu’elle s’adresse aux débutantes comme aux couturières confirmées. Compte tenu des qualités et des avantages de la machine à coudre Janome, notre avis est positif concernant cette marque !

Pourquoi choisir la marque de machine à coudre Janome ?

Test sur la Brother CX70PELa marque Janome est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses machines à coudre. Elle est d’ailleurs le premier fabricant mondial de machines à coudre devant Singer et Brother. Depuis 1921, elle propose des machines à coudre pour les particuliers comme pour les professionnels simples à utiliser, fiables, innovantes et fonctionnelles.

Elle propose notamment des machines à coudre connectées mais également des modèles ayant un très bon rapport qualité/prix.

Pour profiter pleinement de votre appareil, il vous suffit donc de choisir parmi les nombreuses gammes de machines à coudre Janome celle qui correspond au plus près à vos préférences, à vos besoins en matière de couture et à votre budget.

Comment utiliser sa machine à coudre Janome ?

Même si l’utilisation d’une machine à coudre Janome dépend du modèle que vous achetez, sachez que c’est une machine vraiment simple à régler et à faire fonctionner. Voici nos conseils pour bien utiliser sa machine à coudre Janome :

  • Commencez pas bien installer votre machine à coudre Janome sur une table stable et à bonne hauteur pour un confort d’utilisation optimal
  • Mettez en place la canette comme indiqué sur la note de chaque machine à coudre Janome
  • Prenez le fil et passez-le dans le chas de l’aiguille.
  • Réglez maintenant votre machine à coudre. Il vous suffit pour cela de sélectionner le point que vous souhaitez réaliser et sa longueur. Faites toujours ce réglage en ayant en position haute.
  • Alignez ensuite le tissu sous l’aiguille.
  • Abaissez maintenant le pied de biche sur le tissu.
  • Appuyez sur la pédale pour réguler la vitesse et il ne vous reste plus qu’à réaliser votre couture !

En bref …

La marque Janome met un point d’honneur a proposé une machine à coudre pour chaque préférence, chaque niveau d’expérience en couture et pour chaque budget. N’hésitez donc pas à comparer les modèles pour trouver la machine à coudre Janome qui correspond à vos besoins et à lire nos avis pour faire votre choix en toute connaissance de cause !