MACHINE À COUDRE BROTHER KE14 AVIS ET TEST COMPLET 2019

Brother KE14Dans notre comparatif des meilleures machines à coudre Brother de 2019, la Brother KE14 fait partie de nos coups de coeur. Cette machine à coudre à petit prix offre des fonctionnalités et des qualités qui seront suffisantes pour débuter dans la couture avec une machine performante et simple à utiliser. Quels sont ses avantages ? Ses inconvénients ? Quel est notre avis sur la Brother KE14 ? A qui s’adresse-t-elle ? Nous vous disons tout dans ce test de la Brother KE14 des plus complets !

Notre avis sur la Brother KE14

Notre note sur la Brother KE14
  • Ergonomie
  • Simplicité d'utilisation
  • Programmes
  • Rapport qualité/prix

Notre avis sur la Brother KE14

Simple à utiliser, pratique, performante, robuste, la machine à coudre KE14 est une machine que nous apprécions et qui fait partie pour nous des meilleures de la marque. Elle est idéale pour celles qui débutent ou pour les adolescentes qui souhaitent s'initier à la couture !

Voir son prix
4.3
Avantages
  • Son prix
  • Très simple à utiliser
  • Fonctionnelle et légère
Inconvénients
  • Son nombre de points pour les plus expérimentées
  • Câble électrique un peu court

La Brother KE14 en image

test de la Brother KE14Voir plus d’images

Notre test de la Brother KE14

Ses fonctionnalités

machine à coudre Brother KE14La machine à coudre Brother KE14 dispose de 14 programmes de points préréglés. Cela peut être un peu juste pour une couturière expérimentée mais le nombre de points est largement suffisant pour une débutante ou pour une utilisation basique. Vous allez donc pouvoir avec la Brother KE14 faire des ourlets, réaliser des points zigzag, créer des boutonnières ou encore faire de la couture classique.

La machine à coudre Brother KE14 Little Angel permet de réaliser des points précis et notamment sur des tissus légers, fins, plus épais ou élastiques. Nous avons apprécié lors de notre test de la Brother KE14 la qualité des finitions de couture. Elle dispose également d’une puissance de 50 watts et est capable de réaliser 750 points par minute. Et enfin, sachez qu’elle est équipée d’un bras libre, qui est un précieux allié pour coudre des manches par exemple ou le bas des pantalons.

A qui s’adresse-t-elle ?

Avis sur la Brother KE14La Brother KE14 “Little Angel” ne possède pas assez de fonctionnalités et surtout de points différents pour être utilisée par une couturière professionnelle. Mais ses 14 points de couture sont largement suffisants pour une débutante, pour celles qui veulent se faire la main avec une machine à coudre petit prix pour plus tard, acheter une machine plus performante et plus complète.

Grâce à ses programmes simplifiés, sa sécurité, sa simplicité d’utilisation, la machine à coudre Brother KE14 s’adresse donc aux débutantes mais également aux adolescentes qui veulent apprendre la couture sans prise de tête et rapidement. Si nous la conseillons également aux adolescentes, c’est parce que la marque propose une machine à coudre qui permet de travailler en toute sécurité grâce à son protège-doigt notamment. La marque la conseille d’ailleurs aux adolescentes à partir de 14 ans.

Légère et simple à utiliser

Brother KE14 Little AngelLa Brother KE14 fait partie des plus simples à utiliser parmi tous les modèles de la marque. Cette machine à coudre Brother KE14 est par exemple livrée avec un DVD. Celui-ci va vous guider dans vos premiers pas avec cette machine à coudre Brother KE14. Il vous explique en détails ses fonctionnalités et ses réglages pour une prise en main rapide mais surtout simple. Le réglage des points est également simple grâce à sa molette. Pour sélectionner le point souhaité, il suffit donc de tourner la molette.

La machine à coudre Brother KE14 est aussi équipée d’un système d’enfilage automatique bien pratique pour les débutantes, la canette horizontale est simple à mettre en place, un éclairage LED vous permet un très grand confort visuel du plan de travail, bref l’utiliser est à la portée de tous et un réel plaisir. C’est également une machine à coudre légère avec un poids de seulement 5 kilos, ce qui vous permet de la ranger ou de la transporter sans efforts.

Les accessoires de la Brother KE14

KE14 de BrotherCe n’est pas parce que la Brother “Little Angel” est à petit prix que les accessoires ne sont pas présents, bien au contraire. Pour débuter dans de bonnes conditions et pour faire de nombreuses coutures différentes, vous recevez des canettes, des pieds de biche (boutonnière, fermeture à glissières, zizag etc.), une pédale de rhéostat ou encore un tournevis. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème dès que vous la recevez. Il vous suffit d’acheter seulement le fil !

Sachez également que cette machine à coudre Brother KE14 Little Angel est garantie 3 ans. Au moindre souci, vous pouvez donc la renvoyer. Mais cela ne devrait pas arriver car lors de notre test de la Brother KE14 nous l’avons trouvé particulièrement robuste avec son châssis en métal. C’est également le cas pour ses différents accessoires que nous trouvons de qualité et robustes.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Mécanique
Puissance 50 Watts
Nombre de points 14
Réglage largeur et longueur des points
Réhostat électronique
Enfilage simplifié
Eclairage plan de travail
Housse de rangement
Dimensions 44,4 x 37 x 19,4 cm
Poids 5,5 kg
Garantie 3 ans

En savoir plus

Pour terminer

Elle séduit d’abord par son design fun et sympa. Son DVD est assez explicatif pour maîtriser cette machine à coudre Brother KE14 dès la première utilisation. Elle est robuste, performante, simple à utiliser, agréable et elle offre un très bon confort d’utilisation en plus d’être performante. Pour débuter avec une machine à coudre sans se ruiner et sans prises de tête, elle répondra présente. Très appréciée des débutantes et des adolescentes qui veulent s’initier à la couture, elle a su nous convaincre. Notre avis sur la Brother KE14 est sans appel : nous vous la conseillons sans la moindre hésitation !

Profiter du meilleur prix